Gabès : un père et ses 11 enfants vivent dans une seule chambre
Le correspondant de Mosaïque FM à Gabès, Mohamed Salah Mejaied, a assuré ce mardi 3 octobre 2017 au micro de Jihene Miled dans Sbeh Ennes, qu’un père de 11 enfants vit avec sa femme dans une seule chambre dans une région rurale à Gabès.
Les maisons dans cette région n’ont ni eau potable ni électricité. En plus le père a été victime d’un accident de travail et il a perdu son travail.
Depuis cet accident, le père travaille comme ouvrier dans les chantiers.
Les enfants devaient parcourir 10 km pour rejoindre l’école. Incapable de subvenir à leurs besoins, le père a décidé de ne plus envoyer certains de ses enfants étudier. Les enfants sont entassés dans une seule chambre et font leurs devoirs à la lumière d’une lampe à huile. Malgré les conditions de vie très difficile, les enfants sont joyeux.
Mohamed Ben Rejab, père de cette famille a expliqué qu’il a décidé de ne plus envoyer ses deux filles à l’école car il ne peut plus prendre en charge les frais de leurs études. Ma situation ne me permet pas de subvenir aux besoins de ma famille. Ceux qui partent à l’école, doivent se lever à 5 heures du matin et partent à 6 heures pour rejoindre l’école.